vendredi 25 mars 2011

Le chat assassin, le retour de Anne Fine

Après m'être bidonnée avec le journal d'un chat assassin, je n'ai pu faire autrement que de lire la suite. Malheureusement, j'ai trouvé cette suite un ton en dessous que le premier opus, à moins que ce ne soit le charme de la découverte qui ait été rompu. Ne vous y trompez pas, j'ai toutefois apprécié ma lecture, mais moins que le premier tome.


Détail du produit

  • Titre VO : The Diary of a killer cat
  • Traduction : Véronique Haïtse
  • Illustrations : Véronique Deiss
  • Poche: 69 pages
  • Editeur : L'Ecole des Loisirs (12 janvier 2006)
  • Collection : Mouche
  • ISBN-13: 978-2211078399
Quatrième de couverture

La vie de chat peut parfois être magique. Ellie et ses parents partent une semaine en vacances. Je vais pouvoir me dorer au soleil sur les parterres de fleurs, sans leurs réprimandes et leurs cajoleries. Magique, je vous dis. A un détail près : ils m'ont trouvé un chatsitter, le pasteur Barnham, un vrai tortionnaire. Il m'impressionne assez dans son genre. Entre nous, c'est une furieuse amitié. Je crois que je vais le quitter pour une perle, Mélanie. Elle m'aime parce que ma fourrure est douce. Je suis un chat, non ? Enfin, j'étais un chat. Car quand elle me mettra un bonnet en dentelle et commencera à m'appeler Janet, cela sera le début des vrais ennuis. Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls. 

Un extrait



Mon avis

Le chat assassin, Tuffy de son nom, se retrouve aux prises avec un chat-sitter et celui-ci ne veut pas lui faire ses quatre volontés : il s'en suit donc une suite de gags où le pauvre chat-sitter, qui n'est autre que le pasteur se fait malmener par le toujours très drôle chat assassin.
Cet opus me fait de plus en plus penser à Garfield. D'ailleurs en le lisant, j'avais dans ma tête la voix de celui-ci, version dessin animé :S.
J'ai beaucoup aimé l'épisode de la "cousine de Tuffy" : Jeannette.

4 commentaires:

  1. Je n'ai encore lu ni l'un, ni l'autre et pourtant j'en ai bien envie !

    RépondreSupprimer
  2. j'ailu les 4 et j'adore

    RépondreSupprimer
  3. C'est toujours un très bon moment de détente :)

    RépondreSupprimer