vendredi 18 mars 2011

La vie cachée de Katarina Bishop, tome 1 : Vols en haute société de Ally Carter

Pour commencer, j'aimerai remercier Livraddict et Michel Lafon pour ce partenariat, qui une fois encore m'a fait sortir de mes sentiers battus, et ceci pour mon plus grand plaisir. J'ai dévoré ce livre sans modération.
Je ne connaissais pas cette auteure et c'est avec beaucoup d’intérêt que je vais me pencher sur ses livres déjà publiés et ceux qui seront publiés dans l'avenir, à commencer par la suite des aventures de miss Kitty Kat.


Détails du livre
  • Titre VO : Heist Society
  • Traduction : Françoise Hayward
  • Broché: 312 pages
  • Editeur : Michel Lafon (10 février 2011)
  • ISBN-13: 978-2749913568
Quatrième de couverture

Une famille :
Les Bishop, experts dans l’art du vol des oeuvres de maîtres depuis quatre générations.
Une professionnelle :
Katarina Bishop, quinze ans.
Des amis qui n’ont peur de rien.
Un amoureux secret prêt à tout pour lui venir en aide.
Une mission :
Récupérer des tableaux inestimables extorqués à leurs propriétaires durant l’Holocauste... puis dérobés chez un collectionneur d’art mafieux. Les toiles sont aujourd’hui cachées dans l’un des musées les plus sécurisés au monde.
Un compte à rebours :
15 jours pour constituer la meilleure équipe de voleurs au monde et relever le défi.
Un enjeu :
Sauver l’un des leurs.

Un extrait

"Pas question.! Ces mots résonnaient dans la tête de Kat, mais elle ne parvenait pas à crier "Non, Hale, non ! Juste... non !" Kat se réveilla et essaya de réfléchir posément à la situation. Après tout, elle était en Italie. Avec un garçon beau et intelligent dans un jet privé. Elle avait littéralement le monde à ses pieds quand la porte s'ouvrit sur une piste atterrissage menant à l'une des plus belles vallées du monde ; une jeune femme aux cheveux longs flottant dans le vent les regardait arriver, la main sur la hanche.
Kat répéta machinalement :
- Pas question.
On peut dire sans se tromper que tous les voleurs (ou les gens qui ont passé la majeure partie de leur vie à l'écart) ont un sixième sens qui leur permet de mieux entendre et de mieux comprendre plus vite les signes. Pourtant Kat se demanda ce qui, chez cette fille, lui avait hérissé le poil.
- Salut, Kitty Kat.
- Ah oui, c'était donc ça.
Kat voulut prendre Hale par le bras, mais il descendit la passerelle le premier, d'un pas assuré. La fille le regarda arriver et dit :
- Salut, beau gosse.
Il prit la fille dans ses bras et elle décolla du sol. Kat trouvait que ce n'était pas la saison pour porter une mini-jupe, surtout avec des jambes aussi longues. Et les escarpins à talons aiguilles n'étaient pas adaptés aux rues pavées. Kat resta bloquée en haut de l'escalier, sans bouger, jusqu'à ce que la fille lui crie :
- Alors Kitty, tu viens faire un bisou à ta cousine ?
Les familles sont de drôles de choses - des choses vivantes - de bien des manières. Quant au business familial, alors là, il n'y avait pas de limite à la bizarrerie.

Mon avis

Commençons par la couverture qui m'a séduite et incitée à lire le résumé. Personnellement, je la trouve superbe : l'ombre noire de Katarina se découpant sur une Lune argentée pailletée va sans aucun doute ravir le cœur de ma fille. De même que la police de caractère servant à écrire le titre, d'autant plus qu'elle est rose :) J'adÖre ! Le livre en lui-même est très soigné: Bravo aux éditions Michel Lafon !

Le style de l'auteure est très rapide, très fluide, au point de ne pouvoir retenir nos yeux qui glissent tout seuls sur les mots. Les chapitres sont courts et dynamiques, d'autant qu'un compte à rebours est mis en place, ce qui donne encore plus de punch à l'histoire. On se demande comment les jours peuvent passer si vite ! D'autant que l'on voyage énormément : un jour à Londres, le lendemain à Rome puis encore à Las Vegas ... Pas le temps même de faire, ni de poser nos valises ...
L'action est très présente et même s'il ne faut pas oublier que c'est un livre jeunesse, j'ai été embarquée dans l'histoire sans même m'en rendre compte. Le livre est court et comporte beaucoup de dialogues, ce qui fait qu'il se lit très vite.

On s'attache très vite aux personnages que ce soit pour leurs aptitudes ou pour leurs défauts. Les caractères individuels sont bien marqués et c'est certainement pour cela qu'on ressent une telle solidarité entre eux. Chacun est à sa place. Katarina est très charismatique et j'ai hâte d'en apprendre plus sur elle dans le prochain tome ! Je suis aussi tombée amoureuse de Hale... Ahhhh
L'aventure se termine à la fin du livre. Ce livre peut donc être lu indépendamment de la suite (qui n'est pas encore sortie).

J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a beaucoup fait penser à un dessin animé de ma jeunesse Cat's Eyes ! Ce n'est certes pas un livre très sérieux mais on passe un très agréable moment : une vraie bouffée de fraîcheur ! Vivement la suite !

Lecture à suivre
Chronique du tueur de roi, tome 1 : Le nom du vent de Patrick Rothfuss

3 commentaires:

  1. entièrement daccord avec ton avis et c'est vrai que moi aussi ça m'a un peu fait penser à cat's eyes

    RépondreSupprimer
  2. Quand j'aurai dépassé mon stade de saturation vis-à-vis de la LDJ, je regarderai ce titre de plus près...

    RépondreSupprimer
  3. Ma fille l'a dévoré et mon fils est entrain.
    J'espère que la suite ne se fera pas trop attendre.

    RépondreSupprimer