dimanche 17 octobre 2010

Le Livre des Étoiles, tome 3 : Le Visage de l'Ombre de Erik L'Homme

Nous voici arrivés à la fin de cette histoire, une histoire toujours plaisante et facile à lire. 
Vous pouvez retrouver mes chroniques sur les deux premiers tomes : Qadehar le sorcier, Le seigneur Sha

Détails sur le livre
  • Poche: 322 pages
  • Editeur : Gallimard Jeunesse (22 avril 2004)
  • Collection : Folio junior 2
  • ISBN-13: 978-2070552733
Quatrième de couverture

La nouvelle a retenti comme un coup de tonnerre ou pays d'Ys : Guillemot a été enlevé par l'Ombre, l'adversaire le plus redoutable qu'il ait jamais eu à affronter ! En le retenant prisonnier, l'Ombre veut accéder aux ultimes sortilèges du Livre des Etoiles. Malgré ses pouvoirs exceptionnels, Guillemot résistera-t-il à cette puissance maléfique qui s'apprête à dominer les Trois Mondes ?

Un extrait

 -Fais venir notre ami ... Maintenant ...
Lomgo s'inclina et disparut dans les escaliers.
Un long moment plus tard, soufflant comme un boeuf et pestant contre la hauteur du donjon, un homme fit son apparition sur la plate-forme. C'était un colosse échevelé, poilu en diable, vêtu d'une armoire noire cabossée.
- J'espère ... que tes hommes sont en place ... Thunku
- Ils le sont, Grand Prêtre, répondit le commandant Thunku d'une voix tonitruante.
- bien, très bien ... Je vais disposer les miens... Et nous attendrons qu'ils attaquent...
- Croyez-vous qu'ils sont venus pour nous attaquer ? interrogea Thunku.
Il lança un regard plein de mépris vers les Chevaliers.
- Ils ne sont pas plus qu'une poignée !
- Crois-moi, Thunku ... ils attaqueront ... Je les connais bien ... Ils attaqueront...
L'ombre ricana et Thunku, que le rictus monstrueux n'effrayait pas le moins du monde, l'accompagna de son rire terrible.
Dans la plaine, malgré la vaillance qui habitait leur cœur, les Chevaliers ne purent réprimer un frisson.

Mon avis

Ce livre est, comme ses précédents, très agréable et très facile à lire. J'ai retrouvé avec plaisir les personnages mis en place dans les deux premiers tomes. Les héros bien sûr, mais aussi les personnages des différents mondes rencontrés au fil des pages.
Je suis tout de même un peu restée sur ma faim, non pas pour l'histoire qui était prévisible (pour moi adulte alors que le livre est un livre pour les plus de 10 ans, il faut le redire), mais plutôt par les raccourcis faits par l'auteur. Contrairement au premier tome, où l'auteur suivait chaque personnage principal dans le monde incertain, dans ce tome, il les envoie "en mission" et ne s'occupe plus d'eux jusqu'à ce qu'ils n'en reviennent.
Une série ,donc, très plaisante à lire, pleine d'action même s'il me manquait quand même le petit plus des séries inoubliables.

Lecture à suivre
Dragon Rouge de Thomas Harris

2 commentaires:

  1. J'ai découvert Erik L'homme avec A comme association, il faudrait que je lise d'autres romans de cet auteur. Je crois que je vais noter ces titres! Merci bien!

    RépondreSupprimer
  2. Les A comme association de Erik l'Homme et Pierre Bottero sont arrivés ce dimanche à la maison ... Je ne tiendrai pas longtemps avant de les lire ...

    RépondreSupprimer